On parle souvent de licenciements, généralement suivis de fermetures de studios, dans ces pages, alors quand un éditeur / distributeur indépendant se porte bien, on peut aussi le souligner.
C'est le cas du frenchie Focus Home Interactive, qui contre vents et marées, poursuit son petit bonhomme de chemin, soutenu par des choix éclectiques et un catalogue de jeux varié, jugez plutôt : Trackmania, Cycling Manager, Fire Department, Runaway, Sherlock Holmes, Cities XL, Blood Bowl, etc.
Bref, Focus poursuit en 2012 sa croissance rentable avec un chiffre d'affaires en progression de plus de 50 %, qui atteint désormais les 25 millions d'euros, et, de son propre aveu, une forte présence sur le terrain de la distribution numérique, passage désormais obligatoire pour pouvoir conserver une bonne santé financière.
Cédric Lagarrigue, le directeur associé, précise :
Nos résultats et notre croissance en 2013 sur un marché difficile nous donnent une grande satisfaction et valident les choix que nous avons faits au cours des dernières années. 2013 sera une année compliquée, avec son lot de challenges mais aussi d'opportunités. Nous continuerons d'aller de l'avant avec une équipe qui a su progresser et acquérir les compétences nécessaires pour performer sur un marché international en pleine mutation.
On leur fait confiance !